Les chemises blanches de Café Coton

Les chemises blanches de Café Coton

Tout homme devrait posséder plusieurs sortes de chemises dans son dressing. Celles-ci se portent en effet pour différentes sortes d’occasion et s’adaptent à différentes situations. La chemise blanche reste la chemise neutre par défaut, par son blanc immaculé, elle se démarque des autres.

chemise-cravate

Des chemises à la pointe de la mode

Qualifiée comme vêtement universel, la chemise blanche se voit traverser plus que des frontières en s’adaptant à toutes les générations. Les personnalités françaises sont des adeptes de la chemise. Les célébrités, les hommes politiques, les chefs d’entreprises en tout genre apprécient fort bien cet habit. La chemise blanche se porte très aisément avec toutes les couleurs. De plus, la boutique Café Coton en propose en différents tissus, elle est plus que confortable, ses boutons nacrés accentuent également son élégance et sa simplicité.

5 cols au choix pour la chemise blanche

Pour maintenir l’ensemble qui compose la chemise, certains détails devraient être pris en considération, le plus important : le col, puisque ce dernier se situe à proximité du visage, il est donc d’autant plus important de le choisir avec soin.

  • Le col italien se spécifie par une large ouverture permettant d’ajouter plus d’accessoires tels les cravates ou encore les nœuds papillons.
  • le col boutonné ou col américain dont les bouts sont retenus par des boutons s’associe avec un pantalon denim pour les sorties en ville.
  • Par contre le col classique, lui, reste celui qui offre le plus de décontraction par ses boutons pouvant se fermer ou non selon le choix de son propriétaire.
  • La chemise blanche à col criquet est celle qui permet de se distinguer lors de réunions en lieu restreins comme les évènements sportifs,… par son col littéralement petit.
  • Et finalement, le col souple se porte sans cravate pour une promenade en amoureux par exemple.

Les types de chemises conseillées

Le tissu et la forme constituent des éléments majeurs pour sélectionner une chemise blanche. Sa couleur blanche immaculée doit être absolument maintenue pour qu’elle puisse garder toute son élégance. Café Coton possède plus de 10 lignes de chemises de très grande qualité afin de satisfaire les clients.

Concernant la coupe, la chemise regular fit est appréciée pour son flanc parallèle au buste. Appelée également coupe droite, les hommes assez robustes qui portent de temps à autres des smokings pardessus sont sollicités à mettre ce genre de chemise. Ensuite, la chemise slim fit se place plus près du corps avec une carrure cintrée dont la taille est ajustée. Celle-ci donne un aspect plus jeune à celui qui la porte mais reflète surtout le style mélangeant le chic avec la couleur blanche.