Couverture en laine

Les avantages de la couverture en laine

Les produits en laine sont réputés pour leur entretien facile. Au-delà de cet aspect pratique pour les ménages, la laine possède de nombreuses qualités que les autres fibres textiles ne possèdent pas. Pourquoi faut-il préférer la couverture en laine des autres types de couvertures et de couettes ?

 

Les avantages Physiques

  • Confort thermiques : la laine est un bon isolant thermique car elle emmagasine de l’air qui joue le rôle de bouclier entre la température extérieure et le corps qui se trouve en dessous. La couverture en laine régule la température procure de fraîcheur pendant l’été et de la chaleur en hiver.
  • Confort hygrométrique : la laine dispose d’un bon pouvoir d’absorption allant jusqu’à 30 fois plus que les tissus synthétiques. Pour cette raison, elle élimine la désagréable sensation de moiteur provoqué par la transpiration et diminue considérablement la mauvaise odeur générée par la sueur.
  • Durabilité : la laine est une matière souple et résistante. Sa durabilité offre un meilleur rapport qualité/prix.

Les avantages physiologiques

  • Meilleure sensation tactile : les couvertures en laine sont douces, soyeuses et légères. Elles aident à trouver facilement le sommeil car elles produisent des sensations de caresses et de bien-être sur le corps.
  • Non irritante : les étoffes en laine ne créent pas de réaction allergique. la couverture en laine est recommandée par toute la famille même pour ceux qui ont la peau très sensible.
  • Antistatique : la laine isole le corps des électricités statiques. De ce fait, la couverture en laine est bonne pour le cœur et les nerfs.

 

Comment choisir sa couverture en laine ?

La taille et le grammage sont deux éléments essentiels qui devraient entrer dans le choix de la couverture. Elle doit être assez pour couvrir tout le corps surtout en hiver où chaque personne a tendance à s’enrouler dans sa couverture. En parallèle, elle ne devrait pas trop dépasser la taille du lit afin qu’elle ne traine pas par terre. Le grammage définit le poids par m² et en partant la capacité de la couverture à chauffer. Le grammage varie généralement entre 250 g/m² et 400 g/m². Finesse et légèreté pour les couvertures en faible grammage tandis que touffeur et enrobement pour celles  en fort grammage.

 

Où trouver les bonnes couvertures en laine ?

Pour être sûr de tomber sur un produit de qualité, il est préférable de choisir les maisons spécialisées dans les confections des produits en laine. En effet, ces ateliers de fabrication disposent de longues années de savoir-faire sur la fabrication de leur textile de prédilection. Pour les consommateurs qui désirent le haut de gamme, Bernard Solfin est un des producteurs français des vêtements et linges de maison raffinés. Cet établissement qui dispose également une boutique d’usine sise à 50km de Nantes. Les couvertures en laine griffées sont déclinées en plusieurs coloris apaisants et dotées de finitions impeccables. Pour avoir divers aperçus sur ces nombreux produits, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.bernard-solfin.fr/collection-maison/couverture/ah15