La chemise blanche homme dans tous ses états

La chemise blanche : un must have

La chemise blanche simple est en quelque sorte le vêtement indispensable que doit avoir tout homme branché dans sa penderie. Mais il y existe bien plus de déclinaisons que ce qu’on ne pourrait croire, et qui sont en réalité très différentes. Pour chaque situation, il existe un différent type de chemise blanche : cela se joue en termes de finitions et bien-sûr de matières. La chemise blanche idéale doit forcément avoir une certaine classe si elle veut se démarquer et ne pas être trop formelle.

Pensez à choisir une chemise blanche pourvue d’un col boutonné, sans porter de cravate avec, et sans jamais détacher vos boutons.

Comment porter la chemise blanche lors d’un entretien d’embauche ?

On recherche une chemise qui allie à la fois sophistication et formalisme. Choisissez la polyvalence avec un col à l’italienne, afin de pouvoir choisir parmi un très vaste nombre de types de nœuds différents. Les poignets ainsi que les boutons de manchette sont des accessoires qui rendent la tenue très officielle formelle, mais vous faire en sorte de ne pas avoir l’air trop extravagant ni trop sûr de vous. Ce conseil vaut également pour la cravate, optez pour une cravate sobre en soie et avec un nœud tout simple.

La chemise blanche au travail

Elle doit être sobre et élégante, être assez confortable pour être portée du matin au soir et également assez résistante afin de nombreux de nombreux passages à la machine à laver.

Les chemises à coton sont idéales pour cela. En effet, le coton est une matière légère mais également résistante et relativement peut salissable. Vous l’aurez compris, la réputation du coton n’est plus à faire, en termes de douceur et de résistance. Si vous cherchez une chemise blanche homme en coton, rendez-vous sur le site de Café Coton, vous y trouverez un très choix de belles chemises d’excellente qualité. Une coupe classique, ajustée et pas trop près du corps, avec un « turnback poignet » vous donne assez de liberté pour rester en mouvement et retrousser vos manches lorsqu’il fait de plus en plus chaud. Le col français, aux pans plus longs et rapprochés, est quant à lui polyvalent : il se porte à la fois avec un costume et une cravate mais aussi avec le col ouvert pour les soirées afterwork plus décontractées entre collègues et amis.