Conseil mode pour porter des pantalons de grande taille

La taille quelle qu’elle soit est un don de la nature. Car la mode n’est pas réservée uniquement pour les en dessous de la taille L, il existe des styles adaptés pour chaque morphologie. Pour mettre en avant ses atouts et se parer du look adéquat, voici donc une guide pour aider les hommes baraqués à choisir le style de pantalon de grande taille qui lui va le mieux.

La coupe

La coupe droite harmonise la silhouette. Il faut à tout prix éviter la coupe cintrée (slim fit) et le pantalon fuselé. Si la personne est de genre petit mais trapu, il faut demander l’aide d’un retoucheur pour raccourcir la longueur du pantalon plutôt que de choisir une taille en dessous.

La ceinture

L’essentiel est de se sentir bien à l’aise. Les pantalons de taille haute sont donc à éviter. L’idéal est un pantalon à taille normale qui resserre bien le ventre là où il faut. La taille basse est à déconseiller pour les ventripotents tandis que les grands et musclés peuvent l’adopter.

La longueur

La bonne longueur est signe d’élégance et c’est un détail que les hommes de grande taille doivent accorder une plus grande attention. Donc, un pantalon de longueur idéale est celui qui s’arrête au niveau de la cheville et qui ne forme qu’un seul pli à l’avant. Trop de plis signifient que le pantalon est trop long. Éviter également le pantalon court qui rappelle le défunt King of pop.

La poche

À part pour y mettre la main pour garder une posture altière, les poches ne devraient pas contenir des objets volumineux. Mettre beaucoup de choses dans les poches de son pantalon ajoute des effets de bourrelets supplémentaires qu’il faudra éviter à tout prix.

La couleur

Il est plus sage de mettre un pantalon de couleur sombre : pas de couleur criarde sans pourtant basculer dans l’austère. La couleur la plus à la mode est le gris anthracite. Le noir bien que convenable pour les cérémonies religieuses s’apparente trop à un costume d’enterrement ou un accoutrement de bodyguard surtout pour les hommes musclés.

Harmoniser le pantalon avec les autres vêtements

Avoir un pantalon parfait mais des chemises ou des chaussures qui vont de travers est tout à fait inutile. Pour harmoniser le tout, le haut qui n’est pas rentré dans le pantalon doit s’arrêter à la hauteur des fesses. Les chemises de couleurs unies sont toutes aussi recommandées. À prendre en compte : les rayures verticales rallongent la silhouette tandis que les horizontales la cassent et accentuent la largeur du corps. Chaussure, chemise ainsi que pantalon de grande taille sont donc facile à choisir et facile à trouver. Il suffit de suivre le guide.